Notre mandat
- Développer une campagne de recrutement pour combler 70 postes d’aide-assembleur à la production pour les usines de Laval et Valleyfield.
Objectifs
- Faire ressortir dans le concept la vraie nature des employés de l’entreprise
- Trouver des moyens différents pour joindre les futurs candidats
- Avoir des indicateurs permettant une optimisation constante lors de la campagne automne/hiver 2020
- Combler les postes ouverts
Insights (ce que nous avons compris)
La compétition est féroce à Laval et Valleyfield pour recruter les meilleurs candidats. Suite à notre recherche (groupes de discussions et entrevues individuelles) avec les employés de l’entreprise, nous avons établi un profil plus précis du type d’employé recherché et avons trouvé la bonne tonalité pour les rejoindre parmi les candidats actifs et passifs. La campagne « T’as la tête de l’emploi » cible donc les hommes et les femmes de 20-35 ans habitant à moins de 30 km de l’entreprise et recherchant un emploi stable. Elle veut rejoindre des gens compétitifs, fiers et travaillants qui ne connaissent pas l’entreprise, ou très peu.
Diffusion
Une campagne qui sort de la cage!
Déclinée dans plusieurs médias comme des panneaux géants, des journaux, des bannières numériques, sur Spotify, dans les médias sociaux et même sur les boîtes de pizzas (!), la campagne vise les gens de gang qui raffolent des gros défis et qui n’ont pas froid au yeux!
La bande derrière le mandat
Marie-Pier Bisaillon
Gabriel Tremblay